l'UNAPEES rencontre le Haut Conseil du Dialogue Social

Publié le par UNAPEES

l'UNAPEES rencontre le Haut Conseil du Dialogue Social
l'UNAPEES rencontre le Haut Conseil du Dialogue Sociall'UNAPEES rencontre le Haut Conseil du Dialogue Social
l'UNAPEES rencontre le Haut Conseil du Dialogue Sociall'UNAPEES rencontre le Haut Conseil du Dialogue Social

Dans sa dynamique de dialogue, l'UNAPEES a rencontré mardi 15 à Dakar, madame Innocence Ntap Ndiaye présidente du Haut Conseil du Dialogue Social du Sénégal.

Le HCDS faisant partie des institutions s'étant portées garant des accords qui ont été signés entre le gouvernent et le Grand Cadre, notre association a insisté pour que le HCDS joue son rôle afin que les différents signataires respectent leurs engagements.

Madame Ntap Ndiaye est en phase avec l'UNAPEES et est soucieuse des problèmes qui se profilent à l'horizon de la rentrée si rien n'est fait....

Nous la remercions pour sa disponibilité, son acceuil et son écoute.

AFB.

-----------------------------------------------------------------------------

Le Haut conseil du dialogue social du Sénégal (HCDS), composé de 30 membres nommés par le chef de l’Etat pour une durée de trois ans renouvelables, a été installé le 27 mars 2015 à Dakar, par Mansour Sy, ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions. (décret n°2015-211)
L’instance est présidée par Innocence Ntap Ndiaye, ancien ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et du Travail sous l’ex régime libéral.

« Le rôle du Haut conseil du dialogue social va renforcer les acquis obtenus avec les organisations patronales. Il compte quatre organes, à savoir l’assemblée plénière, le bureau, le secrétariat exécutif et les commissions. Il se réunit au moins une fois par trimestre en session ordinaire », a expliqué le ministre Mansour Sy.

La nouvelle structure va remplacer le Comité national pour le dialogue social (CNDS) et se veut un organisme tripartite autonome rattaché au ministère en charge du Travail et renfermant en son sein des représentants des organisations d’employeurs, des travailleurs et du gouvernement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article