Rencontre UNAPEES UNESCO

Publié le par UNAPEES

Rencontre UNAPEES UNESCO

Une délégation de l’UNAPEES a été reçue ce Vendredi 05 Aout 2016 à 11 heures par Mme ANN Thérèse Ndong-Jatta Directrice régionale de l’UNESCO.
Le Président Abdoulaye Fané était accompagné de :

  • Monsieur Thierno Ndao, Porte parole de L’UNAPEES et Président de la Coordination départementale des Parents d’Elèves et d’Etudiants de Dakar.
  • Madame Aissatou Faye Borderie membre du Bureau Exécutif National et gestionnaire du Blog de UNAPEES
  • Monsieur Thierno Gueye Vice Président de la Commission Règlement des conflits scolaires, universitaires et médiation interne et Président de la Coordination départementale des Parents d’Elèves et d’Etudiants de Pikine.

Ont participé à cette rencontre :

  • Monsieur Gwang. Chol Chang spécialiste de programme principal, Chef de la Section Education.
  • Monsieur Sy, point focal du Bureau Sénégal.

Il s’est agi pour l’UNAPEES de présenter les activités méneés depuis sa création en 2015 ainsi que le programme 2017 en perspective.

Les deux parties ont décidé de travailler en partenariat dans le cadre de la pacification de l’espace scolaire, de la conception de projets et programmes d’appui aux femmes mères d’élèves à partir de la création de cantines scolaires pour l’amélioration de la nourriture des élèves.

Il nous a été conseillé de mettre l’accent sur les Objectifs de Développement Durable et sur la réalisation du PAQUET piloté par le MEN. L’accès, l’équité et la qualité des enseignements ont été abordés.

L’UNAPEES et le Bureau Régional de l’UNESCO ont convenu de se rencontrer souvent pour travailler sur les questions d’éducation.

Il est important de signaler que le Bureau Régional de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest regroupe, outre le Sénégal, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Gambie, la Guinée-Bissau, le Mali et le Niger.

Abdoulaye Fané
Président de l'UNAPEES

Commenter cet article