Les Écoles du Développement : Bourses d'études

Publié le par UNAPEES

Les Écoles du Développement : Bourses d'études Les Écoles du Développement : Bourses d'études

Les Écoles du développement offrent des bourses d'études (50% des frais de scolarité) pour les élèves désirant se former dans les domaines suivant :

Filières :

BTS d'Etat
1. Géomatique
2. Assistant de gestion des PME/PMI
3. Comptabilité et Gestion
4. Conduite et Gestion des exploitations agricoles
5. Commerce International
6. Informatique de Gestion
7. Informatique Industrielle et Réseaux
8. Marketing et Communication
9. Transport et logistique

Où :

New Africa Training : Les Écoles du Développement
42 bande Verte, Cité Mourtada 2, Sud-Ouest Foire, en face Sipres, VDN

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Voir plus sur notre Annuaire : Les écoles du Développement

ou sur le site de l'école : www.ecolesdudéveloppement.com

Conditions :

Avoir les pré-requis en fonction de la filière et un bon livret scolaire

Pour Plus de renseignement concernant ces bourses, contactez les Ecoles du Développement, M. SARR au 77 421 60 97

Pourquoi New Africa Training : Les Écoles du Développement

LES ÉCOLES DU DÉVELOPPEMENT à la conquête d’un profil idéal de leader et d’acteur du développement en Afrique.

Le développement est un projet de société qui se construit dans le long terme avec les ressources humaines indispensables à son exécution. En d’autres termes, c’est un idéal de société qui se construit à travers la formation des compétences et la préparation des mentalités à la culture du progrès.
C’est tout le sens de la création de New Africa Training : Les Ecoles du Développement qui essaient, à leur manière, de faire du développement un idéal commun accessible en offrant des formations de qualité sur les secteurs stratégiques du développement. Car c’est par la maîtrise de ces secteurs que les pays occidentaux développés ont pu accéder au progrès social, économique et technologique.
Par conséquent, conscient que, si le continent africain, et particulièrement le Sénégal, veut se développer notamment accéder à un niveau de progrès économique, social et durable harmonieux profitable à toutes les couches de leurs populations, il est indispensable que leurs ressources humaines chargées de conduire ce développement soient bien formées pour être aptes à manager les différents plans, programmes et politiques à la fois des Etats et des partenaires au développement dans le sens de l’efficacité, de l’efficience, de l’équité, de la justice et de la durabilité.
Toutes les filières lancées par les Ecoles du Développement s’orientent-elles dans ce sens car elles sont convaincues que c’est la seule voie qui peut mener les pays africains au progrès et à l’émergence. Aussi, de la filière « Energie » à celle « Environnement et Développement durable » en passant entre autres par « Géomatique », « Economie et stratégie du développement » et « Management Public », le fil d’Ariane reste-t-il fondamentalement l’appropriation « clé en tête » du développement économique, social et durable.
Cependant, une chose est de formuler de bonnes filières, une autre est d’avoir les bonnes ressources humaines pédagogiques pour leur donner sens, contenu et pratique. Sur ce point, les Ecoles du Développement n’ont pas dérogé à la règle comme le recommandent, d’ailleurs, les exigences à la fois du LMD, de l’ANAQ-Sup et du CAMES en matière de recrutement du personnel enseignant. En effet, les enseignants qui sont chargés de dispenser les différents enseignements ont été minutieusement sélectionnés suivant non seulement leur grade académique, leurs compétences et leurs expériences professionnelles dans les domaines enseignés mais aussi leurs valeurs morales et leur conscience professionnelle.
Le corps enseignant intervenant dans nos différentes filières est, en effet, composé à la fois d’enseignants-chercheurs de grade universitaire, de professionnels et d’experts consultants dans les grandes institutions œuvrant sur les questions du développement en Afrique et dans le monde.
En outre, les Ecoles du Développement ont mis au cœur de leur démarche pédagogique l’exigence de doter les étudiants de compétences transversales devant faciliter leur insertion et adaptabilité professionnelles. Toutes les filières se partageront de ce fait des matières dites de tronc commun destinées à compléter les connaissances spécifiques de leur spécialisation. De ce fait, les étudiants seront initiés ou verront leurs connaissances être renforcées en Economie, en Sociologie, en Droit, en Anglais, en Informatique, en Langues nationales et en développement personnel. Toutes ces matières viendront compléter le profil technique de l’étudiant et le préparer à mieux saisir la diversité et la complexité de son champ d’intervention.
New Africa Training : Les Ecoles du Développement reste convaincue qu’au bout de leur cursus, les étudiants qui seront formés auront toutes les aptitudes et attitudes cognitives et professionnelles nécessaires pour être de vrais leaders et acteurs du développement dans les différents secteurs d’activité respectifs des pays africains.

A.F.B.

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A.F.B.

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