Ziguinchor récompense ses Miss Sciences et mathématiques 2016

Publié le par UNAPEES

Ziguinchor récompense ses Miss Sciences et mathématiques 2016
Ziguinchor récompense ses Miss Sciences et mathématiques 2016

Ziguinchor, 26 avr (APS) – Les autorités académiques et administratives de la région de Ziguinchor (sud) ont remis mardi des récompenses aux 30 meilleures filles des établissements scolaires qui ont remporté l’édition 2016 du Concours de miss sciences et miss mathématiques, a constaté l’APS

Les 30 meilleures écolières de la région de Ziguinchor ont été primées au cours d’une manifestation tenue au Conseil départemental à l’issue de ce concours régional, dont le but est d’encourager les filles à embrasser les séries scientifiques.

‘’Cette initiative participe du maintien des filles à l’école et de leur orientation dans les séries scientifiques. Cela permet surtout de booster l’excellence au niveau de la région par l’esprit d’émulation que cette compétition suscite auprès des filles’’, a expliqué l’inspecteur d’académie de Ziguinchor, Ismaïla Diouf.

Les filles Phoebé Sambou, du Centre scolaire Charles Lwanga et Boubacar Ba (une fille au nom à consonance masculine) sont respectivement sacrées miss sciences et miss mathématiques 2016 de la région de Ziguinchor. Elles ont reçu des cadeaux de la part des autorités administratives et académiques.

Selon la chargée du genre à l’IA de Ziguinchor, Leony Gomis, ‘’la cérémonie de récompense et de remise des prix a concerné les 30 meilleures filles écolières de la région qui sont issues de différentes localités.

‘’Après les compositions, les chefs d’établissement ont choisi les meilleures filles en Mathématiques pour les classes de quatrième et les meilleures en Sciences de la vie et de la terre (SVT) et physiques et chimie pour les classes de seconde pour une présélection avant le concours proprement dit’’, a souligné Mme Gomis.

Au milieu de ces lauréates scientifiques figurait un garçon qui attirait l’attention de l’assistance : Georges Modeste Ndecky qui a remporté le premier prix en dictée au niveau national.

Issu d’un village du département d’Oussouye, le jeune Ndecky doit représenter le Sénégal au Concours international de dictée prévu en mai à Montréal, au Canada.


Source : Agence de presse Sénégalaise - MTN/ASG

-=oO§Oo=-

Nous vous invitons à visiter régulièrement notre Blog pour être informé de l'actualité de l'éducation au Sénégal ainsi que les dates des examens et concours.

Vous pouvez aussi recevoir par email les avis de concours en vous abonnant sur le site. (ou en aimant notre page FaceBook).

MERCI DE PARTAGER LARGEMENT CETTE PUBLICATION !

(Si vous copiez cette publication pour la publier sur votre site, merci de citer l'UNAPEES)

-=oO§Oo=-

Votre avis compte pour l'UNAPEES !

Dans le but d'optimiser son blog et de le rentre plus pertinent afin de mieux vous servir, nous avons initié un sondage afin de recueillir votre avis.
Prenez 2 minutes et vous contribuerez significativement à cette étude. Pour ce faire, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Merci de PARTAGER largement afin que nous puissions toucher le plus grand nombre

A Bientôt !

A.F.B.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article