Concours d'entrée à l'École de l'Armée de l'Air (EAA) 2016

Publié le par UNAPEES

Concours d'entrée à l'École de l'Armée de l'Air (EAA) 2016

Mise à Jour du 12 mai 2016 - Modification des Dates :

  • Epreuves physiques : Mercredi 18 et Jeudi 19 Mai 2016, à partir de 07 heures 30 au stade Iba Mar DIOP.
  • Epreuves écrites : le Dimanche 22 Mai au Lycée Lamine GUEYE

​Voir le calendrier officiel à jour des dernières modifications ICI

L’État-Major général des Armées communique :
Le concours direct d’entrée à l’École d’élèves-officiers à l’École de l’Armée de l’Air (EAA) pour l’année académique 2016-2017 aura lieu les mercredi 18 et jeudi 19 mai 2016, pour les épreuves physiques, les samedi 21 et dimanche 22 mai 2016 pour les épreuves écrites et les lundi 23 et mardi 24 mai 2016 pour les tests psychotechniques Air.

Le concours constituant la 3ème promotion de l’École de l’Armée de l’Air concerne les jeunes gens civils et militaires servant pendant la durée légale (PDL) remplissant les conditions suivantes :

  • Être de nationalité sénégalaise
  • Avoir dix (18) ans au moins et vingt-trois (23) ans au plus au 1er juillet 2016 ;
  • satisfaire aux conditions générales de recrutement dans les Armées ;
  • être célibataire sans enfant à charge ;
  • être titulaire, au moment de l’entrée, d’une attestation de réussite de deuxième année d’études scientifiques et techniques du premier cycle universitaire ;
  • être reconnu apte physiquement par un médecin militaire ;

Le profil minimum exigé est le suivant :
S I G Y C O P
2 2 2 4 3 2 2
Le dossier de candidature comprend :

  • une demande manuscrite sur papier libre en précisant le cursus d’enseignement, les langues étrangères étudiées et le baccalauréat obtenu ;
  • un certificat de nationalité (copie légalisée) ;
  • deux (02) extraits d’acte de naissance datant moins de trois (03) mois ;
  • un casier judiciaire Mle 3 datant moins de trois (03) mois ;
  • une copie légalisée de l’attestation de réussite de deuxième année d’études scientifiques et techniques du premier cycle universitaire ou du certificat d’inscription en deuxième année (Licence 2) d’études scientifiques ou techniques ;
  • un certificat d’inscription en 3ème année de faculté ou une attestation de fin d’études ;
  • un certificat médical d’aptitude datant moins de trois (03), délivré par un médecin militaire et attestant le profil exigé ;
  • deux (02) photos d’identité récentes ;
  • une enveloppe timbrée portant l’adresse complète du candidat et son numéro de téléphone ;
  • un reçu de paiement des frais d’inscription d’un montant de cinq mille (5000) francs non remboursables, payables au compte CCP du Centre Comptable des Armées (CCA) n° 32911/P ou 2098/X.

Les dossiers complets et conformes seront déposés au plus tard le lundi 25 avril 2016 dans les bureaux de garnison des zones militaires qui sont chargés de les faire parvenir directement à l’État-Major de l’Armée de l’Air (EMAIR), au camp Mame Andallah CISSE, à Ouakam au plus tard le vendredi 29 avril 2016.

Ces dossiers seront examinés en vue de leur validation par une commission désignée par le Chef d’État-Major de l’Armée de l’Air qui transmettra la liste des candidats dont les dossiers sont conformes à la Division gestion Formation de l’État-Major général des Armées au plus tard le vendredi 06 mai 2016.

La liste des candidats admis à concourir sera fixée par arrêté du Ministre des Forces Armées au vu du procès-verbal de dépouillement.

Les candidats retenus seront avisés individuellement, ou par voie de presse. Ils se présenteront, le jour du concours, munis de leur convocation et d’une pièce d’identité

La date limite de dépôt de candidature est fixée au lundi 25 avril 2016.

Le concours comporte :

  • des épreuves d’instruction générale du niveau de la deuxième année du premier cycle universitaire d’études scientifiques et techniques en annexes I et II du présent arrêté ;
  • des épreuves pratiques d’aptitude physique dont le barème est en annexe III du présent arrêté ;
  • des épreuves psychotechniques Air.

La nature des épreuves et la répartition des coefficients sont fixées par les annexes I et II du présent arrêté.

Les épreuves physiques se dérouleront au stade Iba Mar DIOP, les mercredi 18 et jeudi 19 mai 2016, pour les épreuves physiques, les samedi 21 et dimanche 22 mai 2016 pour les épreuves écrites et les lundi 23 et mardi 24 mai 2016 pour les tests psychotechniques Air, au Lycée Lamine GUEYE, à Dakar.

 Téléchargez l'Avis de concours (avec le barème)

-=oO§Oo=-

Nous vous invitons à visiter régulièrement notre Blog pour être informé de l'actualité de l'éducation au Sénégal ainsi que les dates des examens et concours.

Vous pouvez aussi recevoir par email les avis de concours en vous abonnant sur le site. (ou en aimant notre page FaceBook).

MERCI DE PARTAGER LARGEMENT CETTE PUBLICATION !

(Si vous copiez cette publication pour la publier sur votre site, merci de citer l'UNAPEES)

-=oO§Oo=-

Votre avis compte pour l'UNAPEES !

Dans le but d'optimiser son blog et de le rentre plus pertinent afin de mieux vous servir, nous avons initié un sondage afin de recueillir votre avis.
Prenez 2 minutes et vous contribuerez significativement à cette étude. Pour ce faire, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Merci de PARTAGER largement afin que nous puissions toucher le plus grand nombre

A Bientôt !

A.F.B.

Publié dans Concours, Orientation, Etat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article