Communiqué du Président de l'UNAPEES

Publié le par UNAPEES

Communiqué du Président de l'UNAPEES

L'Union nationale des associations de Parents d’Élèves et d'Étudiants du SÉNÉGAL (UNAPEES) a, lors de la réunion de son secrétariat permanent tenue le Samedi 28 Novembre 2015, abordé les questions relatives à l'espace universitaire.

Entre autres points, l'UNAPEES encourage le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche pour avoir fait de "Dakar la capitale universitaire de l'Afrique francophone "selon Monsieur Isidore Kini, Président du Réseau International des Dirigeants des Établissements Privés de l'Enseignement Supérieur (RIDEPES).

Le constat est visible car beaucoup d'étudiants étrangers sont inscrits dans les établissements publics et privés de l'Enseignement supérieur.

l'UNAPEES espère ainsi que le label sera sauvegardé avec comme préalable déterminant la stabilité de l'espace universitaire.

l'UNAPEES se réjouit des efforts consentis par le Ministère en vue de mettre les étudiants de l'Université Virtuelle du SÉNÉGAL(UVS) dans des conditions leur permettant de suivre les cours par la gratuité de la connexion et la construction de locaux fonctionnels et équipés.

Commenter cet article